top of page
Design sans titre.png

Les questions que vous pourriez vous poser...

Qu’est-ce qu’un massage tantrique, qu'est-ce qu'un massage cachemirien ?

Avant tout un massage de détente et de reconnexion à soi, le massage tantrique est un massage lent. Très lent. Le mouvement des mains durant toute la séance permet de se rappeler que l’on possède un corps et qu’il a le droit d’être honoré. Dans un dialogue sans paroles entre vous et moi, nous lui rendons hommage en faisant circuler l’énergie vitale qui se trouve au cœur de notre bassin et qui reste souvent bloquée. Parce que l’énergie est partout, parce que notre corps n’est qu’un, le massage tantrique est un massage holistique et l’intégralité du corps peut être massée dans le respect de tous, de manière attentionnée et en accord avec notre cadre.

Ce massage permet de ressentir la plénitude de son corps, de rentrer dans une forme de détente méditative. D’ouvrir des portes. Vivre l'instant présent. C'est un beau moment de reconnexion à soi, voire de découverte de nouvelles sensations.

Le massage cachemirien est un massage avec une connexion masseur-massé·e encore plus importante. Réalisé au sol sur un futon, il se déroule en quatre phases. Tout d'abord en position fœtale, sur les côtés, puis sur le ventre et sur le dos. La proximité des centres énergétiques, la sensation de cocon et d’intimité qu'il procure font que ce massage est réservé à des personnes qui ont déjà reçues un massage tantrique et pour lesquelles j'estime que l'énergie est en place. C'est un merveilleux moment d'éveil des sens, de connaissance de son corps, de travail sur ses émotions et d'évacuation du stress.

0020_ingold-photographe-cantal-pro-massage-20_maSelection_WEB.jpg
Design sans titre.png

Concrètement

A votre accueil, nous prenons le temps d’échanger afin de nous accorder sur le contenu de la séance : quel est votre état du jour, quelles sont vos attentes et vos questions. J’en profite pour rappeler le cadre du massage et accueillir votre consentement. Vous avez la possibilité de prendre une douche si vous le souhaitez.

Les massages se font traditionnellement dans la nudité de la personne massée, mais vous avez la possibilité de conserver une pièce de tissu si cela est plus confortable pour vous. Le masseur reste habillé.

Nous utilisons une huile de sésame chaude 100 % bio qui offre un beau glissé et une belle chaleur sur votre peau.

A l’issue du massage un temps d’intégration vous est laissé afin de savourer l’instant et la belle expérience que nous venons de partager. Un temps de parole est possible si vous souhaitez vous exprimer.

Je respecte et adhère à la charte éthique de l’association massage tantrique

https://association-massage-tantrique.com/charte-ethique-professionnelle/

0027_ingold-photographe-cantal-pro-massage-27_maSelection_WEB.jpg

Une femme massée par un homme ?

Il n’est pas toujours facile d’être une femme dans ce monde régi par les hommes. Assumer son corps et ses besoins, écouter ses envies, est encore source de jugement dans notre société actuelle.

Dans le cadre proposé, vous êtes libre d’être vous-même, de vous respecter. Sans jugement de ma part. Vous prenez votre liberté. Je ne vous guide d’aucune manière et vous accompagne là où vous souhaitez partir... ou rester. Tout est juste.

C'est une belle occasion de se reconnecter à son corps et ses sensations sans aucune attente et besoin de réciprocité.

 

Un homme massé par un homme ?

Quel beau moment de fraternité ! Un temps hors de la compétition, de la masculinité pesante et toxique. Accepter sa fragilité. Accepter de tomber le masque et se dire que c’est beau d’être touché par quelqu’un qui sait ce que ressent un corps d’homme. Se laisser aller à être vraiment soi sans s’inquiéter du regard de ses pairs. C’est un moment très apaisant.

Design sans titre.png
Design sans titre.png
0046_ingold-photographe-cantal-pro-massage-46_WEB.jpg

Les premiers massages sont toujours réalisés sur table. Avec mon accord et si l’énergie est en place, un massage au sol, sur futon, peut être envisagé pour une séance ultérieure avec encore plus de connexion.

Attention, certain·es praticien·nes donnent le nom de « tantrique » à des massages qui sont en fait des massages

« érotiques ». Les massages érotiques, s’ils sont respectables, ne sont pas du tout ce que nous proposons.

En savoir plus sur moi et mon parcours

Tous les massages et soins prodigués par mes soins sont uniquement réservés aux personnes de plus de 18 ans.
Ils sont destinés à la détente, au bienêtre et au développement personnel, et ne sont en aucun cas des actes thérapeutiques ou médicaux tels que définis par l’article R4321-3 du Code de la Santé Publique et dispositions réglementaires afférentes (Décret n°2004-802 du 29 juillet 2004 – J.O. du 8 août 2004).
De même, qu’ils ne contiennent de prestations ou rapports sexuels.

bottom of page