top of page
nature

Témoignages

Voici quelques témoignages de femmes et d'hommes que j'ai eu l'honneur de masser ou qui ont participé à des ateliers de toucher en conscience.

Vous pouvez me transmettre le votre via l'onglet contact ou par sms. Merci pour tous ces beaux moments de partage. Je suis très honoré et touché par vos retours.

0008_ingold-photographe-cantal-pro-massage-8_maSelection_WEB.jpg

Je tiens à te remercier pour ton accueil-bienveillance et la séance de massage "Le Toucher du Papillon" de septembre dernier. C'était pour moi, ma première séance de massage. Merci pour ce moment de relaxation, de détente et où j'ai mieux appris sur les techniques de détente et de respiration... un réel sentiment de bonheur et de bien-être de mon corps et de mon âme.

Gilles

P & P

Encore merci David pour cette expérience. Je ne m'attendais pas à ce que Patricia se lâche

comme ça. Elle a adoré. A refaire le plus rapidement possible pour moi ou en duo.

Véronique

Merci encore pour le massage de juillet, ça m'a fait un bien fou sur plein de domaines. J'ai vraiment hâte du suivant ! Et vraiment, ça m'a fait tellement de bien et puis c'était puissant, j'ai ressenti les bienfaits pendant longtemps. J'en reste encore épatée. J'aurais aimé découvrir ça plus tôt dans ma vie  ! .... Mais je n'étais peut-être simplement pas prête.

Fabienne

Après ce massage offert par David. Merci.

Merci pour ce temps dédié, merci pour ce grand respect, à la fois présence et discrétion, énergie et accueil, rythme et lenteur "présence au présent".

Des images : souvenirs d'autres massages, de chemins traversés entre le corps et l'esprit, de danse....

Des sensations : mise en vibration, connexions de flux, de strates, reconnexion de parties visitées plus tôt. Liens.

Bonjour David,

Nous voulions te remercier pour ce magnifique moment de partage, ta bienveillance et ton accompagnement. Il faudrait le conseiller à tous les couples pour retrouver et/ou reserrer le lien qui les unit, pour s'offrir une nouvelle connexion hors du temps. Un grand Merci et nous reviendrons avec plaisir.

E & V

0046_ingold-photographe-cantal-pro-massage-46_WEB.jpg
0062_ingold-photographe-cantal-pro-massage-62_WEB.jpg

David,

Je prends enfin le temps de t'écrire mon ressenti quant au massage que tu m'as prodigué avec tant de générosité !

J’ai beaucoup apprécié ce massage, ton accueil tout en douceur et en bienveillance.

Dès mon arrivée tu as su me mettre en confiance en m’expliquant le déroulement de la séance. Tu as été à l'écoute de mes préférences pour le massage et l'ambiance et t'es montré très respectueux de mon corps.

C'était pour moi une première de me faire masser à proprement parler et tu m’as mise à l'aise dans le respect de ma pudeur et de ma sensibilité. Je l’ai vécu comme un moment de détente extrême, une déconnexion complète, un instant relaxant, hors du temps. Un massage réalisé de manière parfaitement professionnelle, qui m’a apporté un sentiment d’apaisement intérieur, un moment de bien-être et d’intense bonheur.

Tu as massé soigneusement chaque partie de mon corps avec beaucoup de soin et d’application et une dimension bien au-delà : j’ai ressenti une véritable synergie à travers tes doigts.

C’était très doux.

On discerne d’emblée que ton massage n'est pas chronométré ; que tu es là pour tout donner.

Je l’ai ressenti comme une expérience pétrie de communication de par ton écoute apaisante et l’échange qui m’a préparée au grand voyage. Le zen a été très présent et ton massage généreux, à tel point que je n’ai pu dissocier l'intention et la réalisation. Tu m'as permis d'atteindre l'abandon.

J’ai senti toute l'humanité et l'énergie du cœur présentes et t’en remercie encore.            

M.

Sentir la chaleur, l'énergie, le sang qui coule et le cœur qui bat.

Sentir que je suis là, sentir que tu es là. Sentir la bienveillance, la confiance, l'empathie.

Sentir le mouvement, la circulation. Sentir l'apaisement. Sentir des blocages  et des joies.

Sentir que je, on a un corps. Sentir le vivant en nous. Sentir le partage et l'envie.

Sentir les liens et le soins.

Merci pour ce moment qui calme les troubles et ravive le corps et l'esprit.

Ma.

0058_ingold-photographe-cantal-pro-massage-58_maSelection_WEB.jpg
bottom of page